Beaune, Teurons
Beaune, Clos du Roi
Savigny les Beaune, rouge
Savigny les Beaune, blanc
Chorey les Beaune
Bourgogne
Bourgogne Grand Ordinaire

Nous avons fait le choix de travailler, dans l'immédiat, dans le cadre de la viticulture intégrée, tant au niveau de la vigne que du vin; dans un souci de qualité bien sûr, mais surtout de valoriser le naturel, la typicité.

Cela se traduit, entre autres, par le travail du sol des parcelles, des apports au sol limités et adaptés, la maîtrise des traitements, une maîtrise des rendements (facilitée par l'âge des vignes et le choix des plants). Les vendanges manuelles restent essentielles (intégrité des baies, tri).

La vinification est assez traditionnelle (avec néanmoins une préfermentaire de 4–5 jours à 12°C), dominée par la recherche d'un bon équilibre et de vins fruités, dans le respect de chaque cuvée. L'élevage d'une durée variable (12 à 18 mois) se fait en fûts avec au maximum 20% de fûts neufs.

Le vin raconte une histoire de terre et d'hommes; de travail et de passion, ...avec sa part de mystère; pour offrir, dans un esprit convivial, un plaisir simple et subtil.

Vous pouvez retrouver nos vins dans différents guides et magazines tels que: Bourgogne Aujourd'hui, Vinbladet (Danemark), Guide Artevino – Vini e Percorsi di Borgogna (Italie), guides Hachette 2007, 2008 et 2009 et Bettane & Desseauve 2009.

Les durées de conservation sont données en général, dans de bonnes conditions de conservation.

Tous les commentaires proviennent de dégustations faites au domaine avec l'oenologue Jan Castaing: en février 2006 pour le millésime 2004, en janvier 2008 pour le 2005 et en décembre 2008 pour le 2006.

Pour d'autres informations sur les vins de Bourgogne, vous pouvez consulter le site du BIVB (Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne) ou Bergman's Bourgogne.